fbpx
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La mission de CLEVER : aider tous les entrepreneurs, indépendants, freelances, créateurs du web à prendre leur envol et réaliser leur rêves de liberté.

Depuis la crise sanitaire, les initiatives personnelles se sont multipliés et beaucoup d’opportunités professionnelles ont vu le jour. J’aime à penser qu’une situation négative s’est transformé en quelque chose de positif pour beaucoup de gens.

Adieu les discussions dans les cafés du genre « Dans quelle boîte aimerais-tu travailler ? » – désormais, c’est plutôt « Comment se porte ton site web ? ». Les projets fusent dans tous les sens, et le cliché de l’entrepreneur traditionnel, avec sa flopée d’employés, un agenda saturé, une vie de famille en berne, et une obsession pour le profit, a pris un sérieux coup de vieux.

julien beydon
logo clever

wily as a fox.

Qui sont les membres de CLEVER ?

On y trouve les créateurs de sites e-commerce, ceux qui osent rivaliser avec Amazon en proposant des produits plus originaux et innovants. Puis, il y a les artisans locaux, qu’ils tiennent un restaurant, un hôtel, un espace de coworking, une école de théâtre ou même un club de plongée. Ils aspirent tous à donner une personnalité unique à leur projet et à la faire connaître à la ronde.

Et que dire des freelances ? Ceux qui revendiquent le droit de travailler à leur manière, à l’instar des profs de fitness, des graphistes, des prestataires SEO, et de toutes les âmes en quête de réussite. 

Étant moi-même freelance depuis plus de 20 ans pour le compte de grandes marques, je connais parfaitement les difficultés liées au métier d’indépendant. Solitude, difficultés à vendre, perte de motivation, absence de mentors…

J’ai créé cette communauté vibrante et bienveillante pour palier tout ces problèmes et rapprocher les gens : ensemble on va plus loin.

Besoin
de
liberté

Les profils d’entrepreneurs sont aussi nombreux que les grains de sable sur une plage en été.

Mais leur quête est la même : la liberté.

La liberté de pratiquer une activité passionnante tout en gagnant confortablement sa vie.
La liberté de lancer un projet qui a du sens.
La liberté de passer des après-midis en semaine avec la famille, sans culpabilité.
La liberté de gérer son propre emploi du temps.
La liberté de travailler depuis n’importe quel endroit au monde.

La mission de CLEVER, c’est de vous aider à réaliser vos rêves d’entrepreneur. Le terme « entrepreneur », que même les anglophones nous envient, englobe bien plus que la simple création d’une entreprise. En réalité, nous sommes déjà tous des entrepreneurs.

J’aimerais vivre dans un monde où les individus ne dépendent pas d’un emploi pour subsister. Où chacun puisse ressentir ce qu’il peut apporter à la société. Où tout le monde puisse avoir la possibilité de fuir un boulot qu’il déteste. 

Bonne nouvelle : ça s’apprend :

Vous pouvez apprendre à trouver des idées pour réinventer votre vie professionnelle.
Vous pouvez apprendre à donner vie à votre projet et à trouver vos premiers clients.
Vous pouvez apprendre à devenir rentable, à vous assurer financièrement, et à faire prospérer vos projets.
Alors, passez à l’action, maintenant.

C’est maintenant.